Publié le 20.12.16

Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, a lancé le 30 novembre dernier une plateforme qui dépasse de loin le cadre de l’automobile : Electrify the World (#ElectrifyTheWorld). Initiée sur les réseaux sociaux, la campagne Electrify the World a pour objectif de mobiliser un maximum de personnes à travers l’Europe, et les convier à prendre part à la révolution électrique en cours.

La réflexion dépasse très largement le domaine de la mobilité : elle se structure autour de plusieurs thèmes comme le mode de vie électrique, les technologies vertes, les énergies durables, et les nouveaux modes de travail. Via les réseaux sociaux et les sites internet de la marque, Nissan emploie son expertise de pionnier du marché des véhicules 100% électriques pour échanger sur le développement durable et les modes de vie qui s’y associent.

Les 16, 17 et 18 décembre, Nissan a convié le grand public au Nissan Electric Café afin d’y vivre une expérience innovante et électrisante. Installé au cœur de la capitale, ce café éphémère est le premier élément concret du programme Electrify The World.

Une utilisation intelligente de l’électricité

Ce café a ouvert ses portes au public au cœur de Paris pendant 3 jours, du 16 au 18 décembre. Première innovation, les visiteurs ont produit leur propre énergie sur place pour régler leurs consommations. Côté saveurs, la carte a été élaborée par le chef Shay Ola.

Et pour accompagner la réflexion des visiteurs, l’établissement met en avant plusieurs initiatives européennes permettant une utilisation intelligente de l’électricité. Les visiteurs pourront notamment découvrir et expérimenter :

Le dispositif WeWatt venant de Belgique, sorte de vélo d’appartement du XXIe siècle permettant de créer de l’électricité, et qui alimentera le Nissan Electric Café.
Un sol muni de capteurs kinétiques créé par la start-up britannique Pavegen, permettant là aussi de récupérer l’énergie des pas des visiteurs pour en faire de l’électricité
Ou encore le Nissan xStorage, dispositif de stockage d’énergie créé par Nissan et Eaton, et utilisant des batteries de seconde vie issues de véhicules 100% électriques.

Des conférences sur le thème des énergies renouvelables

Le Nissan Electric Café a accueilli également plusieurs conférences informelles. Plusieurs thématiques aussi variées que les énergies renouvelables, les technologies vertes ou encore le mode de vie électrique ont été abordées. Menés par plusieurs experts venus de toute l’Europe et sélectionnés par le webzine détecteur d’innovations Soon Soon Soon, ces conférences seront également diffusées sur Facebook Live.

Enfin, le Nissan Electric Café a accueilli des start-up et autres communautés afin d’échanger sur la révolution électrique en cours dans la société.

Leader mondial de la mobilité 100% électrique, Nissan a vendu plus de 260.000 berlines LEAF. Depuis 2010, ses possesseurs ont parcouru plus de 2,5 milliards de kilomètres sur les routes du monde, évitant l’émission de plus de 200 000 tonnes de CO2. La Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde.

NISSAN ELECTRIC CAFE : OUVERTURE A PARISNissan's electric cafe opens in ParisNISSAN ELECTRIC CAFE : OUVERTURE A PARISNissan's electric cafe opens in Paris

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.