Publié le 05.03.18

Moins d’un an après sa commercialisation, la cinquième génération de Nissan MICRA, fabriquée en France, a dépassé les 10 000 livraisons dans l’Hexagone. Technologies, design personnalisable et accessibilité expliquent ce succès. En mars, Nissan lance pour la deuxième fois une série limitée de sa citadine, baptisée Made in France. Réservée au marché français, cette version particulièrement accessible est limitée à 400 exemplaires.

Une nouvelle série limitée à 400 exemplaires

Véritable succès commercial, la cinquième génération de la Nissan MICRA, produite en France dans l’usine de Flins, s’est déjà vendue à 10 000 exemplaires après moins d’un an de commercialisation. Après une première MICRA Made in France commercialisée en septembre, la citadine Nissan se décline sous une nouvelle série limitée MICRA Made in France, dont la production est limitée à 400 exemplaires.

Disponible dès le début du mois de mars, cette série limitée est fondée sur la finition Acenta de cœur de gamme. La Nissan MICRA Made in France regroupe toutes les technologies de confort et de sécurité de la  finition Acenta, tels que le système Apple CarPlay un système multimédia avec écran tactile 7’’ le régulateur-limiteur de vitesse, les phares antibrouillard avant et le détecteur de pluie avec essuie-glaces à déclenchement automatique.

En outre, la Nissan MICRA est équipée, sur cette série limitée –mais aussi dès l’entrée de gamme, de nombreuses technologies de sécurité : freinage d’urgence intelligent, aide au démarrage en côte, système de contrôle de pression des pneus, technologies Intelligent Ride Control et Intelligent Trace Control.

Une finition surclassée

Enfin, la Nissan MICRA Made in France reçoit pour la première fois des jantes alliage 16’’ de série, élément de design qui n’est habituellement pas accessible à ce niveau de gamme (ou seulement en option avec le Pack Extérieur). Elle se différencie enfin grâce à son badge Made in France apposé à l’arrière.

La Nissan MICRA Made in France est disponible exclusivement en motorisations essence; au choix, les clients peuvent opter pour le bloc 1.0 l. qui développe 71 ch ou pour la motorisation IG-T 90.

La citadine Nissan MICRA Made in France est accessible à partir de 11 390 €, en tenant compte des 1 000 € de prime à la conversion de l’Etat.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre