Publié le 28.08.15

Célébrant le 10e anniversaire de son emblématique modèle Big Bang, Hublot revisite une des complications les plus utiles – le réveil – en y apposant son esprit d’innovation. Intégrant l’une des complications les plus anciennes – la fonction réveil ayant même précédé l’avénement des aiguilles – la Big Bang Alarm Repeater fusionne deux complications fonctionnelles : un réveil mécanique et un second fuseau horaire. Ce garde-temps témoigne de la maturité acquise par la marque et du chemin parcouru depuis l’inauguration de sa manufacture en 2009. Une fusion entre tradition et modernité.

BIG BANG ALARM REPEATER : UN DESIGN SUBTIL ET TECHNIQUE

Le réveil  est indexé sur l’heure de référence.À 1H, un guichet triangulaire affiche progressivement l’indication jour/nuit de l’heure locale. À 5H, un compteur 24 heures à deux aiguilles indique l’heure à laquelle l’alarme du réveil est programmée ; tandis qu’un indicateur « on-off » informe de l’activité du réveil à 6H. A 7H, le marteau visible sous le saphir l’est aussi de nuit grâce à son traitement Super-Luminova. Le second fuseau horaire sur 24 heures s’affiche à 11H. La sonnerie du réveil, une alarme carillon produite par impulsion d’un marteau en acier contre un timbre résonne pendant près de 16 secondes.

Le design de la Big Bang Alarm Repeater d’Hublot présente une puissante boite de 45.5 mm de diamètre, qui reprend les caractéristiques du boîtier des nouvelles Big Bang Unico : 6 vis H avec un design encore plus technique et subtil, le design de la couronne vissée, surmoulée caoutchouc dont le profil est décoré du fameux H de la vis Hublot, des boutons poussoirs ronds protégés par un protège-poussoir. Une esthétique qui permet également de distinguer cette pièce des versions chronographes : le poussoir à 2H règle l’heure du second fuseau horaire, celui à 4H active le réveil. Toutes les autres fonctions s’opèrent facilement par la couronne.

BIG BANG ALARM REPEATER : LIMITÉE À 500 EXEMPLAIRES

Le cadran de la Hublot Big Bang Alarm Repeater présente une architecture complexe en trois dimensions, superposant métal et saphir – fumé et métallisé noir – qui offre une vue sur les finitions de son mouvement. Le mouvement traité ruthénium anthracite révèle, côté cadran – des ponts microbillés, un timbre satiné circulaire, un marteau satiné avec angles polis et, côté fond – une alternance de colimaçonnage, satiné, cerclé et angles polis. Le squelettage des ponts, des barillets et des roues rappellent certains codes esthétiques du mouvement manufacture Unico. Le calibre compte 356 composants, une réserve de marche de 72 heures et deux barillets – l’un pour le mouvement, l’autre pour la sonnerie. L’indicateur de réserve de marche du réveil se devine grâce au barillet squeletté du réveil qui laisse apparaître le ressort.

Le modèle Big Bang Alarm Repeater disponible en titane ou King Gold est édité à 500 exemplaires, dont 250 exemplaires pour chaque finition et livré avec un bracelet en caoutchouc naturel structuré et ligné doté de l’ingénieux système de bracelet interchangeable « One Clic ».

montres-hublot-big-bang-alarm-repeater-1 montres-hublot-big-bang-alarm-repeater-3 montres-hublot-big-bang-alarm-repeater-2

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.