Publié le 04.12.14

La nouvelle collection de montres Grand Prix de Monaco Historique est composée de trois outils destinés à épauler le pilote. Cet assortiment complet à haute performance est constitué d’un chrono, d’un modèle automatique et d’un modèle à indicateur de réserve de marche, dédiés au plus prestigieux des grands prix classiques ; ils incarnent la passion du pilotage et l’exigence horlogère de Chopard.

LE GRAND PRIX HISTORIQUE DE MONACO, UNE COMPÉTITION PLURIELLE

Rassemblant des voitures de course datant des années 20 à 1985, le Grand Prix de Monaco Historique est par nature une compétition plurielle, qui fait cohabiter des machines profondément différentes. Elles incarnent toutes l’excellence mécanique de leur temps et sont emmenées en conditions réelles, par des pilotes passionnés. Sponsor et chronométreur officiel de la course depuis 2002, Chopard y est aussi impliqué pour des raisons affectives. A chaque édition, tous les deux ans, Chopard présentait un chronographe en édition limitée, montre typée course s’il en est. En 2014 et pour la première fois, Chopard lance une véritable collection en lien avec cette course. La nouvelle gamme Grand Prix de Monaco Historique offre ainsi un éventail complet de montres aux fonctionnalités différentes, qui sont comme les trois principaux groupes de moteurs : V6, V8 et V12.

TROIS MODÈLES, UN SEUL ESPRIT

La montre Grand Prix de Monaco Historique Automatic est l’instrument horaire par excellence. Son calibre à remontage automatique certifié par le COSC est tel un V6. Il garantit une performance chronométrique propre à satisfaire les exigences des pilotes, et de Chopard. Faisant office de V8, le modèle Grand Prix de Monaco Historique Power Control possède un indicateur de réserve de marche situé à 6 heures. Son apparence est directement inspirée des jauges d’essence ou d’huile.
Enfin, le modèle Grand Prix de Monaco Historique Chrono est le V12 de la famille. Puissant, racé et noble, il est l’instrument du pilote élégant par excellence. Les trois modèles Grand Prix de Monaco Historique sont issus d’une plateforme commune. Ils se distinguent par un design complètement repensé et nouveau. Le châssis est un boîtier en titane de 44,5 mm, choisi pour sa légèreté, sa dureté et sa dermo-compatibilité. Son fond est gravé du logo de l’Automobile Club de Monaco et, pour cette raison, il a été réalisé en acier, plus à même de subir la gravure. Les cornes ont été retravaillées pour offrir un meilleur confort de porter. Mais les plus importantes modifications portent sur le cadran. Sa surface est rainurée et azurée. Toujours en mouvement, elle rappelle les mouvements de vitesse des voitures de course autant que les vibreurs de sortie de virage.

ÉLÉGANCE ET VIGILANCE

La collection Grand Prix de Monaco Historique 2014 voit l’introduction d’une nouvelle teinte. Le jaune est une des couleurs de base du vocabulaire de course. Vibrante, visible, elle signifie la vitesse, l’alerte et le danger avec lesquels les pilotes vivent à chaque instant. Les index luminescents, les aiguilles, le fond, tout est ainsi fait pour que l’Automatic, la Power Control et le Chrono Grand Prix de Monaco Historique soient aussi faciles à porter, utiliser et lire que possible. C’est ainsi que Chopard envisage la course : excellence mécanique, ergonomie sans faille, sans oublier l’élégance indissociable de l’univers des pilotes.

montre-chopard-grand-prix-monaco-historique-2
Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.