Publié le 16.07.10

15266_1_5-.jpg

Un nouveau chapitre de l’histoire du Nissan Murano s’ouvrira dés le mois de septembre. Pour la première fois, le Murano sera disponible en version Diesel

Ce nouveau modèle Diesel sera équipé d’une version éprouvée et améliorée du moteur quatre cylindres 2,5 L équipé de la technologie Common Rail. Le moteur a connu des changements en profondeur afin que ses performances soient en adéquation avec les attentes des consommateurs dans ce segment de marché. Dorénavant en parfaite conformité avec la norme Euro 5, qui impose une réduction des émissions polluantes, le Murano présente davantage de puissance et de couple qu’auparavant (450 Nm), tout en étant plus économique et en présentant un niveau d’émissions plus faible.

15262_1_5-.jpg

Luxe intérieur

L’accent étant mis sur le luxe et la qualité, des inserts chromés en aluminium mettent en valeur les surfaces au grain discret. Le Murano comprend également de nombreuses surfaces au toucher très doux, particulièrement là où les mains, les bras, les coudes et les genoux sont susceptibles d’entrer en contact.

L’ensemble de la planche de bord et la console centrale sont celles d’une berline de luxe. Les cadrans, disposant d’un lettrage blanc sur fond noir discrètement cerclé de rouge, sont faciles à lire.

Un bouton stop/start distinct fonctionne conjointement avec le très apprécié système Intelligent Key de Nissan : il suffit que la clef se trouve quelque part dans l’habitacle – dans une poche, un sac à main ou un porte-documents, par exemple – et le moteur peut être démarré et arrêté tout simplement en appuyant sur ce bouton.

15275_1_5-.jpg

Nissan Connect Premium

Certaines commandes destinées au système audio, au téléphone et au régulateur de vitesse (cruise control) ont été regroupées sur la partie centrale en forme de « V » du volant cuir. Ces interrupteurs permettent de commander en toute simplicité le système audio-navigation Nissan Connect Premium. Ce système, équipé d’un disque dur de 40 Gb, dispose d’un écran tactile haute résolution avec affichage Birdview tridimensionnel et d’une couverture géographique incluant désormais la Russie, la Turquie et l’Europe de l’Est. Le système inclut également une nouvelle commande multi-fonctions intuitive, des mises à jour en temps réel du trafic grâce au kit de réception RDS-TM ainsi qu’un contenu très riche signé Michelin.

Côté divertissement, on compte une « Music Box » d’une capacité de 9,3 Gb, capable de contenir l’équivalent de 300 CD, ainsi que des connexions iPod, USB et auxiliaires permettant de brancher des lecteurs MP3. Le streaming audio par Bluetooth® est également possible. En plus des CD, le lecteur CD est en mesure de lire les DVD, ces derniers pouvant être visionnés sur l’écran central lorsque le frein à main est activé.

Les menus et le système de navigation sont disponibles en huit langues et le système de reconnaissance vocale en sept langues (dont le français). Le système audio BOSE® doté de 11 haut-parleurs a été adapté au Murano et offre un rendu audio puissant et limpide.

Les commandes du système de navigation ont été placées sur une platine quasiment horizontale juste en dessous de l’écran. Cette position ergonomique est plus naturelle au quotidien. La partie verticale de la console abrite quant à elle le système audio-CD ainsi que les commandes de la climatisation.

15274_1_5-.jpg

La nuit, l’éclairage ambiant baigne l’intérieur d’une lueur chatoyante qui permet aux passagers de localiser les interrupteurs et les commandes audio sans avoir à allumer la lumière intérieure.

La très belle sellerie cuir à doubles coutures et panneaux centraux plissés offre à la fois un excellent soutien et un merveilleux confort. Electriques à l’avant, les sièges disposent d’une fonction mémoire située côté conducteur comprenant les paramètres favoris du siège, du volant et les positions des rétroviseurs extérieurs pour deux conducteurs. Le siège conducteur compte huit réglages tandis que le siège passager en compte quatre et tous les sièges sont chauffants.

Les deux coloris intérieurs disponibles – Noir et Beige – s’harmonisent à merveille avec les sept teintes extérieures et bénéficient du fini innovant de la peinture Scratch Shield « anti micro-rayures ».

15269_1_5-.jpg

Venez le découvrir dès septembre

europeauto-nissan.com