Publié le 24.04.14

Le Nouveau Nissan Murano vient d’être dévoilé au public à l’occasion Salon de l’auto de New York. Destiné pour l’instant au seul marché américain il sera présent sur le stand Nissan jusqu’au 27 avril 2014.

Nouveau Nissan Murano, un crossover haut de gamme

Si le Nissan Murano s’est toujours démarqué des autres crossovers grâce à une conception qui malgré son raffinement n’en demeure pas moins audacieuse et futuriste, la troisième génération du Murano permet au véhicule de monter en gamme avec un style et un intérieur haut de gamme, réunissant un concentré de technologies en un seul et même véhicule.

« Les propriétaires de Murano évoluent dans un environnement – domicile, travail, voiture – agréable, bien conçu et exploité avec efficacité. Ils sont sociables et adoptent les nouvelles technologies », explique Andy Palmer, vice-président exécutif et directeur de la planification, Nissan Motor Co., Ltd. « Le nouveau Murano devait incarner toutes ces valeurs, tout en réalisant une grande avancée conceptuelle afin de créer un effet spectaculaire. »

2015 Nissan Murano

Un design unique

Véhicule phare de la gamme en pleine expansion de crossovers et SUV avant-gardistes de Nissan, le tout nouveau Murano dévoile également une nouvelle orientation conceptuelle pour le constructeur, caractérisée notamment par un mouvement aérodynamique en V à l’avant, la forme en boomerang des feux à DEL et un toit « flottant » tout à fait unique.

Le caractère révolutionnaire de la conception extérieure se reflète également à l’intérieur, où divers éléments créent une ambiance de salon VIP désirable, comme le tableau de bord sophistiqué en position basse, la large console centrale, les sièges perfectionnés « gravité zéro », inspirés de ceux de la NASA, aux places avant et latérales arrière, ainsi que les larges vitres et le toit ouvrant panoramique électriques surdimensionnés en option qui donnent à l’habitacle un aspect dégagé et spacieux. Au centre, entre les ailes extérieures, se trouve une large console d’information et de commande dotée de série d’un écran couleur de 8″pouces à commande multitactile comprenant la fonctionnalité NissanConnectMS avec navigation et applications pour téléphones intelligents.

2015 Nissan Murano

Une conduite nerveuse

Le moteur V6 à DACT de 3,5 litres de série, couplé à une boîte de vitesses évoluée Xtronic, assure une conduite nerveuse. Le Murano est proposé avec une traction avant ou une traction intégrale intuitive.

Diverses caractéristiques de protection et de sécurité sont disponibles en option, comme la fonction de détection des objets en mouvement, le système d’avertissement sur l’angle mort, le système d’avertissement de risque de collision frontale et le système de freinage d’urgence. Grâce à l’utilisation d’un radar, le nouveau système d’alerte de trafic transversal permet de détecter la présence d’un véhicule se déplaçant derrière le Murano, d’un côté ou de l’autre d’une place de stationnement.

Le Nissan Murano 2015 sera proposé en quatre finitions lorsqu’il sera mis en vente à la fin de l’année 2014 : S, SV, SL et Platine. Ces derniers pourront être équipés d’une traction avant ou d’une traction intégrale.

2015 Nissan Murano 2015 Nissan Murano

Découvrez toute l’actualité Nissan Murano.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre