Publié le 02.12.14

Trois ans après la sortie de son dernier album, Lenny Kravitz revient avec sur le devant de la scène avec un nouvel opus baptisé «Strut». Ce dernier, disponible à l’achat depuis fin septembre succède à « Black & White America », un des innombrables succès de l’artiste américain.

LENNY KRAVITZ, UNE ICÔNE DU MONDE DE LA MUSIQUE

On ne présente plus Lenny Kravitz. À 50 ans, le chanteur est une véritable icône du monde de la musique. Présent depuis plus de 25 ans dans cet univers si singulier, le rocker New-Yorkais a été auréolé de nombreuses distinctions, vendant plus 38 millions d’albums à travers le monde.

Absent des charts depuis près de 3 ans, Lenny Kravitz n’a pas pour autant chômé durant cette période. Alors qu’il effectuait des apparitions remarquées au cinéma dans la saga Hunger Games, le New-Yorkais se produisait régulièrement sur scène dans le cadre de la tournée exceptionnelle de son dernier album. Durant cette période, Lenny Kravitz préparait également son nouvel opus.

UN RETOUR AUX SOURCES POUR L’ARTISTE

Son nouvel album, Strut, que l’on peut traduire par «se pavaner » est en fait une véritable revendication de l’artiste qui incite ses fans à s’assumer, à être fiers de ce qu’ils sont. Musicalement, Strut est un véritable retour aux sources pour Lenny Kravitz.

« Cet album me ramène aux origines de ma passion pour la musique, à ce que j’éprouvais lorsque j’étais au lycée. C’est un vrai disque de rock’n’roll, brut, avec une âme, et qui a coulé de source » déclarait récemment le New-Yorkais à nos confrères de Bien Public.

Ce dernier opus continue en effet de jouer sur les genres, un mélange que l’on peut décrire comme un hommage de l’artiste à ses nombreuses influences musicales. Plusieurs titres se dégagent déjà de Strut, parmi lesquels on distingue le très vintage «The Chamber » , le funk «Strut» ou le très rythmé «I’m a Believer». Un album a découvrir absolument donc si ce n’est pas encore fait !




Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.