Publié le 21.06.18

Attention, exclu : vingt-cinq exemplaires de pick-up Nissan NAVARA ont été modifiés par le préparateur islandais ARCTIC TRUCKS pour le marché français. A la clef, davantage de capacités de franchissement, et deux versions au choix : Off Roader AT32 pour évoluer en tout-terrain, et Off Roader+ AT32, destinée aux conditions de franchissement encore plus extrêmes. Cette série limitée du pick-up Nissan NAVARA est commercialisée en juin.

Edition ultra limitée du Navara Off-Roader AT32

Le Nissan NAVARA, élu pick-up de l’année à son lancement a déjà séduit plus de 50 000 clients en Europe, où il compte parmi les leaders du marché, et plus de 7 000 clients en France. Le succès du pick-up Nissan s’explique notamment par son niveau de qualité et ses technologies, issus des best-sellers de la marque, les Nissan QASHQAI, JUKE et X-TRAIL.

Il propose ainsi de série, et dès l’entrée de gamme, le freinage d’urgence intelligent, le régulateur-limiteur de vitesse ou encore l’aide au démarrage en côte. En montant en gamme, le Nissan NAVARA s’équipe de technologies exclusives sur le marché des VUL, tels que le système Nissan AVM – Vision 360° à quatre caméras.

S’y ajoute naturellement de fortes capacités de charge –plus d’une tonne- et de traction -3,5 tonnes- ainsi qu’une transmisssion intégrale. Aujourd’hui le Nissan NAVARA accroît encore davantage ses capacités et sort des sentiers battus avec l’édition limitée Off-Roader AT32. Les clients de cette série spéciale auront le choix entre deux versions, Off-Roader ou Off-Roader+, pour du tout-terrain encore plus extrême.

C’est en partenariat avec ARTIC TRUCKS, entreprise islandaise spécialisée dans les équipements de 4X4 extrêmes, que Nissan a développé le NAVARA Off-Roader AT32. A la clef, des capacités techniques et de franchissement encore renforcées. La dénomination reprend donc les initiales de Arctic Trucks, et le diamètre des roues du pick-up, 32 pouces : d’où le nom AT32.

Nissan NAVARA OFF-ROADER

Le Nissan NAVARA Off-Roader AT32 se distingue du reste de la gamme par sa garde au sol de 243 mm, soit 20mm de plus que les autres pick-up Nissan NAVARA. Le soubassement du NAVARA Off Roader AT32 est protégé par des protections spécifiques et un traitement de surface anticorrosion couvrant notamment le moteur, la transmission ou le réservoir de carburant.

Le Nissan NAVARA Off-Roader AT32 se distingue également par ses roues : les pneumatiques offroad sont fournis par Nokian, de dimensions 275/70R17 avec doubles valves. Les roues complètes ont un diamètre de 32 pouces. Côté design, les jantes alliage 17 pouces spécifiques sont noires. S’y ajoutent des arches de roues noires pour assurer une protection contre les projections de pierres et de boue tout en donnant une apparence de robustesse supplémentaire  au pick-up Nissan. L’édition limitée Off-Roader AT32 comprend également une roue de secours identique.

Le design du Nissan NAVARA Off Roader AT32 se veut plus baroudeur : il est accentué par de nouveaux marchepieds, disponibles en exclusivité sur cette série limitée, plus larges que sur le reste de la gamme.

Le Nissan NAVARA Off Roader est disponible avec les finitions N-CONNECTA et TEKNA+. Il est proposé exclusivement avec la motorisation dCi190. Il intègre de série le blocage de différentiel arrière. Disponible avec deux teintes de carrosserie, Noir Métal et Blanc Lunaire, le Nissan NAVARA Off Roader AT32 est accessible à partir de 49 500 €.

Vous en voulez encore plus ? Voici la version OFF-ROADER+

Attention, exclu. En France, il y en aura trois, numérotés. Et pas un de plus. La version Off Roader+ a été développée pour les clients à la recherche d’un pick-up apte aux franchissements les plus extrêmes. Il bénéficie de tous les équipements du Nissan NAVARA Off Roader AT32, et y ajoute des accessoires techniques ARTIC TRUCKS supplémentaires, pour renforces ses aptitudes au tout-terrain. Ainsi, la version Off Roader+ embarque un blocage de différentiel avant pour améliorer encore la motricité lors de parcours de franchissement.

L’installation d’un snorkel pour l’admission d’air et le réglage en hauteur des pièces d’origine du véhicule rendent le Nissan NAVARA Off Roader+ encore plus résistant aux passages de gué et à la poussière. Ainsi, il peut traverser des passages immergés jusqu’à 80 cm de hauteur, soit 20 cm de plus que le reste de la gamme Nissan NAVARA.

Disponible exclusivement en finition TEKNA+ associé à la motorisation dCi 190, le Nissan NAVARA en Off Roader+ AT32 s’affiche à 58 834 € avec une teinte de carrosserie unique, Blanc Lunaire.

Fabriqué à l’usine Nissan de Barcelone, le Nissan NAVARA européen bénéficie de l’expérience Nissan sur le marché des pick-up : en 80 ans, Nissan en a vendu plus de 14 millions.

Comme tous les véhicules utilitaires Nissan en Europe, les Nissan NAVARA Off Roader AT32 et Off Roader+ AT32 sont couverts par une garantie constructeur unique de 5 ans/160 000 km. En outre, tous les équipements ajoutés lors de la conversion des véhicules sont couverts par la garantie 5 ans ARCTIC TRUCKS.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.