Publié le 09.01.15

Ce vendredi 9 et samedi 10 janvier, quatre joueurs d’élite de PlayStation® vont accomplir un pas ultime vers le monde réel de la course automobile en disputant les 24 Heures de Dubaï Hankook au volant d’une Nissan GT-R NISMO GT3 de 550 chevaux

LES 24 HEURES DE DUBAÏ COMME GRANDE PREMIÈRE

Cette incroyable opportunité est la récompense offerte aux vainqueurs 2014 de la très plébiscitée NISMO PlayStation® GT Academy. Ce concours permet aux tout meilleurs joueurs de Gran Turismo® de passer du virtuel au réel en tenant le rôle d’un vrai pilote de course Nissan. La GT Academy est aujourd’hui reconnue comme une filière crédible pour accéder au sport automobile de haut niveau.

La course des 24 Heures de Dubaï est la récompense traditionnellement offerte aux vainqueurs de la GT Academy dans les différentes régions du globe où cette compétition est organisée. Les derniers lauréats de ce concours vont ainsi disputer leur première course de niveau international. Ce test ultime va leur donner l’opportunité de montrer qu’ils possèdent toutes les qualités requises pour devenir des Athlètes NISMO. Cette épreuve intervient seulement quelques mois après la qualification des quatre joueurs PlayStation pour le stage de formation de la GT Academy.

Lors des dernières 24 Heures de Dubaï, l’équipe portant les couleurs de la GT Academy avait remporté sa catégorie au volant de la Nissan 370Z. Cette année, la voiture N°23 sera une pure GT-R NISMO GT3 inscrite dans la catégorie A6 Pro-Am qui est la plus rapide du plateau. Le nombre record de 95 voitures sera au départ de la dixième édition des 24 Heures de Dubaï.

LA NISSAN GT ACADEMY : UNE FILIÈRE FIABLE

Pour cette course prestigieuse, le Français Gaëtan Paletou, vainqueur de la GT Academy Europe, fera équipe avec le Mexicain Ricardo Sánchez, le Saoudien Ahmed Bin-Khanen et l’Américain Nicholas Hammann, respectivement vainqueurs des GT Academy Internationale, Moyen-Orient et Amérique du Nord. Cette formation sera complétée par Florian Strauss, vainqueur de la GT Academy Allemagne 2013 et qui est devenu un Athlète NISMO aujourd’hui. La victoire de ce dernier aux 24 Heures de Dubaï 2014 a posé un jalon pour la nouvelle équipe 2015 qui s’apprête à affronter les pilotes parmi les plus rapides au monde sur le circuit des Emirats.

Le scepticisme affiché dans un premier temps à l’égard des pilotes de la GT Academy, à Dubaï et ailleurs, s’est rapidement estompé après les succès des précédents lauréats devenus aujourd’hui des Athlètes NISMO. Ces pilotes ont continué de faire sensation en 2014. Jann Mardenborough a gagné une course en GP3, discipline qui est un vivier de pilotes de Formule 1. Le Britannique a également été impressionnant au cours de ses essais effectués au Japon aux volants de monoplaces Super Formula et Formula Renault 3.5.

Lucas Ordoñez, qui fut le premier lauréat de la GT Academy, a lui aussi fait forte impression en gagnant une course de Super GT300. Wolfgang Reip a également marqué les esprits en accomplissant le tout premier tour du circuit des 24 Heures du Mans en mode 100% électrique avec la Nissan ZEOD RC.

Les faits de course seront diffusés sur nismo.tv. La course sera également retransmise en direct pour la première fois sur la chaine Motors TV.
nissan-gt-academy-gaetan-paletou-24-dubai-1 nissan-gt-academy-gaetan-paletou-24-dubai-2 nissan-gt-academy-gaetan-paletou-24-dubai-3 nissan-gt-academy-gaetan-paletou-24-dubai-7
Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.