Publié le 05.10.13

Nissan a dévoilé aujourd’hui le premier court métrage Nismo montrant les technologies dernier cri utilisées sur les modèles Nismo version route mais aussi l’enthousiasme qui anime les athlètes Nismo.

Tourné en Suisse dans le col du Susten, un paysage à couper le souffle, « Nismo Vs. Wingsuit » (Nismo contre l’homme-oiseau) emmène le spectateur à la rencontre palpitante du champion d’Allemagne de la GT Academy, Peter Pyzera, lancé dans une lutte sans pitié avec le BASE jumper de notoriété mondiale Dave Barlia.

La descente de 1 372 mètres voit Dave Barlia pointer à de plus 210 km/h en passant à moins de six mètres de la paroi rocheuse dominante, affublé d’un équipement se limitant pour l’essentiel à son wingsuit1. Dans le même temps, Peter Pyzera, au volant de sa 370Z Nismo, négocie l’impitoyable parcours en lacets en tentant de battre l’Américain.

Le film présente les technologies avancées de types harnais biométrique et JukeRide mises au service des athlètes Nismo dans le cadre du programme de développement de pilote déployé au sein du laboratoire Nismo dernier cri. Le régime sévère d’amélioration des performances et l’entraînement intensif, qui s’articule autour de technologies de pointe, a été conçu pour permettre aux athlètes Nismo de se frotter aux meilleurs pilotes de course du monde à l’issue de seulement trois mois de formation.

 nissan-nismo-nouveaux-sommets-nouvelles-videos-01

Commentaires de l’athlète Nismo Peter Pyzera : « C’était ahurissant, je voyais Dave au-dessus de moi, je devais me concentrer et atteindre l’arrivée pour le battre à plate couture. Ensuite, en examinant les données recueillies par le harnais biométrique de contrôle des paramètres physiques que j’avais endossé, j’ai pu voir à quels moments j’étais parfaitement concentré. Malgré le côté amusant, il s’agit d’une affaire sérieuse. C’est un instrument précieux grâce auquel j’améliore mes performances et, en plus, je me prépare pour ma prochaine course ».

Les athlètes Nismo bénéficient des équipements de mise en condition physique les plus sophistiqués du moment, comme : la « In-Body Machine » Nissan qui analyse la constitution du corps ; le moniteur d’ondes cérébrales avec lequel l’esprit peut simultanément se concentrer et de se détendre ; une console Batack pour améliorer ses temps de réaction et un simulateur de course pour s’entraîner sur tous les circuits du monde.

 nissan-nismo-nouveaux-sommets-nouvelles-videos-10

La GT Academy, qui en est à sa cinquième saison, est une compétition créée par Nissan et PlayStation®pour transformer en réalité les rêves des aspirants pilotes en réunissant les deux mondes de la course, le virtuel et le réel. Nissan s’est lancé à la recherche des meilleurs joueurs et aspirants pilotes en ligne, en offrant au champion ultime un contrat d’une saison complète avec Nissan et la possibilité de disputer un championnat de haut niveau.

Inspirée par le département performance Nismo de Nissan, la GT Academy célèbre les technologies de premier plan de Nissan et sa passion à garder les fans en haleine.