Publié le 26.02.21

Prévu pour le second semestre 2021, le nouveau crossover 100% électrique Nissan Ariya devrait devenir le crossover le plus aérodynamique de la marque, s’appuyant notamment sur une décennie d’expertise et d’innovation de Nissan dans le développement des véhicules électriques et des crossovers.

Un design au service de l’efficience

Dans le but de s’ajuster avec une infinie précision, chaque élément de la carrosserie du Nissan Ariya a été développé par les équipes de Nissan Technical Centre Europe. Du fond plat du crossover 100% électrique, contribuant à la stabilité du véhicule, au bouclier avant et aux lignes de carrosserie épurées réduisant la traînée, le design du Nissan Ariya a été travaillé par des équipes de design au Japon et en Europe. Au-delà des formes uniques et futuristes, les éléments pensés pour le design du crossover influent directement sur son efficacité.

L’aérodynamisme du crossover 100% électrique Nissan Ariya devrait ainsi permettre, dans le cadre de son homologation prévue courant 2021, une augmentation de l’autonomie prévue, dépassant le chiffre de 500 km indiqué lors de la première mondiale du véhicule.

Fruit d’un développement mondial afin d’apporter des détails innovants combinés à ses performances, ses technologies connectées et son design révolutionnaire, le crossover 100% électrique Nissan Ariya incarne d’ores et déjà le meilleur de l’innovation Nissan en matière de mobilité électrique. Offrant aux clients un nouveau niveau d’autonomie, ce crossover coupé marque le début d’une nouvelle ère pour la marque comme pour ses véhicules électriques.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.