Publié le 08.01.19

Nissan commercialise le 20 décembre, au Japon uniquement, une série limitée à 50 exemplaires de sa supercar. Cette édition spéciale célèbre le partenariat entre le constructeur et Naomi Osaka, vainqueur de l’US Open 2018. La championne de tennis, qui roule en GT-R Nismo, a par ailleurs collaboré avec Nissan pour l’élaboration de ces 50 unités.

Une supercar pour la championne Naomi Osaka 

Quelques mois après sa victoire en finale de l’US Open en septembre dernier, Naomi Osaka est devenue ambassadrice de Nissan. La jeune joueuse, première Japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem, a choisi de rouler en GT-R Nismo, la version la plus extrême de la supercar Nissan. Afin de célébrer ce partenariat, une série limitée à 50 exemplaires de la Nissan GT-R, est commercialisée ce 20 décembre, uniquement au Japon.

Une conductrice passionnée

Utilisatrice de la Nissan GT-R au quotidien, Naomi Osaka a participé au choix des spécifications de cette série limitée. Fondée sur la finition Gentleman Edition, elle bénéficie d’un habitacle raffiné, revêtu de cuir semi-aniline dans plusieurs coloris exclusifs : noir et ivoire, noir et fauve ou noir et rouge ambré. S’y ajoute un aileron carbone, et des coloris de carrosserie spécifiques. Les teintes de cette édition spéciale sont, au choix, Ultimate Black Opal, Blanc Lunaire et Noir métallisé. Enfin, une plaque numérotée figure dans le compartiment moteur.

Avec ses 570 ch. -600 pour la version Nismo- et son V6 3,8 l. biturbo, la Nissan GT-R fait figure de référence sur le marché des supercars. Elle constitue un véritable succès mondial à l’échelle de ce segment, puisque plus de 25 000 clients roulent en Nissan GT-R, dont 800 en France.

Outre ses performances, la Nissan GT-R demeure la plus accessible des supercars. Assistance, garantie et convoyage 3 ans inclus, son tarif débute à 99 911 € en France.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.