Publié le 02.10.14

Au Mondial de l’Automobile, Nissan franchit une nouvelle étape dans son objectif de rendre accessible Nismo au plus large public possible. Nismo, label hautes performances et compétition de Nissan, dévoile la Pulsar Nismo Concept. Cette étude spectaculaire explore les possibilités mécaniques et le design d’un possible dérivé sportif pour la gamme Pulsar.

Partageant l’ADN issu de la compétition, présent dans tous les produits Nismo depuis 30 ans, la Nissan Pulsar Nismo Concept apporte une nouvelle dimension de performance enthousiasmante à la gamme Pulsar. Bien que, à ce stade, ce concept ne soit qu’une étude, Nissan s’implique dans le développement de sa gamme Nismo, avec l’ambition de fournir de nouveaux modèles hautes performances accessibles.

Un concept au design hérité de la compétition

Identifiable immédiatement comme un produit à la fois Nissan et Nismo, la Pulsar Nismo Concept distille l’esprit de la marque dans chaque finition et élément de style. La peinture gris mat du Concept est associée à plusieurs éléments de carrosserie distinctifs. En premier lieu on trouve un bouclier avant spectaculaire. Celui-ci arbore les éléments caractéristiques de Nismo avec des détails rouges, des prises d’air optimisées plus importantes, et des ouïes de refroidissement des freins spécifiques.

Des jupes latérales plus prononcées, une hauteur de caisse revue, et des jantes alliage 19 pouces à cinq branches, équipées de pneumatiques 235/35 R19, soulignent le design musclé ce concept. À l’arrière, le diffuseur et le double échappement central renforcent la parenté du Concept avec le sport automobile. Les autres éléments spécifiques incluent un spoiler arrière en fibre de carbone et des passages de roues élargis.

À l’intérieur, la Nissan Pulsar Nismo Concept reste inspirée par la compétition avec des sièges-baquet dotés de finitions en alcantara, un volant à trois branches et un pédalier en alliage.

DES PERFORMANCES ACCRUES

Comme tous les modèles badgés Nismo, la Nissan Pulsar Nismo Concept ne se contente pas d’éléments de design. Les ingénieurs de Nismo savent que les performances sont l’association du design, d’une ingénierie orientée vers la performance et de la volonté d’essayer de nouvelles idées – une combinaison qui a fait ses preuves sur les circuits pendant plus de 30 ans.

Sous sa carrosserie, la Nissan Pulsar Nismo Concept dispose d’un système de suspension retravaillé, intégrant des caractéristiques mises au point sur la piste. Outre un abaissement de la caisse, la Pulsar Nismo Concept intègre des paramètres révisés de ressorts et d’amortisseurs pour fournir aux conducteurs les réactions sportives et agiles qui caractérisent les modèles Nismo. Par ailleurs, la direction de la Pulsar Nismo Concept a été affinée et modifiée pour être encore plus efficace, tirant parti des enseignements de la compétition. Elles offrent au conducteur davantage de précision et de ressenti.

nissan-pulsar-nismo-concept-salon-auto-paris-01 nissan-pulsar-nismo-concept-salon-auto-paris-02 nissan-pulsar-nismo-concept-salon-auto-paris-08 nissan-pulsar-nismo-concept-salon-auto-paris-09 nissan-pulsar-nismo-concept-salon-auto-paris-16

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.