Publié le 23.10.20

Cette année, le Nissan JUKE, pionnier du segment des crossovers, fête ses 10 ans. Véritable bouleversement lors de son entrée sur le marché européen en 2010, à l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, le Nissan JUKE ne ressemblait alors à rien de connu sur le marché. Son design audacieux et caractéristique apportait une alternative unique aux citadines traditionnelles de l’époque.

Et si la promesse pouvait paraître prétentieuse, les ventes ont largement surpassé les attentes de Nissan. Malgré l’arrivée sur le marché de nombreux véhicules concurrents par la suite, le Nissan JUKE reste la référence incontestée du segment avec plus de 1,5 million d’exemplaires vendus à l’heure où la seconde génération du crossover vient d’être lancée. Seconde génération qui ne devrait pas être en reste puisque depuis l’hiver dernier, le nouveau JUKE cumule plus de 5 000 livraisons en France, majoritairement en version haut de gamme.

Si le succès est au rendez-vous pour cette nouvelle version du crossover urbain, c’est notamment grâce à Nissan qui a su conserver son design et sa personnalité uniques. À cela, vient s’ajouter un espace intérieur accru, une connectivité plus développée que jamais, des technologies toujours plus présentes et une qualité des matériaux en hausse.

Afin de célébrer le dixième anniversaire du Nissan JUKE, voici un retour sur 10ans de succès du crossover qui a, à lui seul, transformé le marché automobile.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.