Publié le 26.05.21

Le nouveau Nissan Ariya coupé crossover 100% électrique a choisi de faire sa première sortie officielle sur route à Monaco ! C’est dans la french Riviera, sur le mythique circuit de Monaco que le Nissan Ariya a débuté son parcours…. Cette première apparition en public du Nissan Ariya marque une étape importante pour Nissan dans son aventure vers l’électrique.

Quoi d’autre que la magnifique cité de Monaco en toile de fond pour mettre en valeur le design sobre et épuré de ce nouveau coupé crossover 100% électrique ?

En effet, ce sont les rues de Monaco, qui, pour la première sortie du Nissan Ariya furent témoins des capacités de la technologie 4ORCE. C’est sur le célèbre circuit urbain de Monaco dédié à la Formule E, qui a également accueilli les dernières journées de l’électrique Nissan, que le Nissan Ariya a pu faire sa démonstration.

Le Nissan Ariya représente la quintessence en matière d’innovation sur la mobilité électrique de chez Nissan. Ce véhicule marque un nouveau chapitre pour Nissan dans son développement des véhicules électriques du futur.

Ce modèle combine performance, technologies connectées et un design révolutionnaire pour un véhicule électrique. Grâce à une connectivité, une technologie avancée, une gamme de batteries grande capacité et l’unique transmission e-4ORCE, le Nissan Ariya est conçu pour donner une expérience de conduite intuitive et adaptative à chacun.

Pour pouvoir proposer à la vente les meilleurs véhicules électriques possibles, la stratégie électrique de Nissan s’enrichit fortement d’une décennie d’expérience et de transfert de connaissances des véhicules électriques entre la route et les circuits.

Afin de mettre en valeur toutes les étonnantes possibilités offertes par les véhicules électriques, rien de plus exaltant qu’un tour de circuit de Formule E pour le Nissan Ariya ! C’est sur l’iconique circuit de Monaco que le Nissan Ariya a démontré au public que tout le monde pouvait faire l’expérience d’un véhicule zéro émission.

Cette saison, l’équipe de Formule E Nissan relie fortement sa compétitivité à celle de sa production de véhicules électriques. Nouveauté pour la saison 2020/2021, l’équipe a nommé la voiture N°22 d’après la voiture tout électrique LEAF de Nissan et la voiture N°23 d’après le nouveau SUV 100% électrique Nissan Ariya.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.