Publié le 14.08.14

Auto Express est le magazine automobile le plus vendu en Grande-Bretagne. Il a récemment décerné un « Trophée de la Securité » aux technologies du Nissan Safety Shield. Ce dernier, véritable bouclier de sécurité pour les usagers qui en bénéficient, équipe actuellement quatre modèles de la gamme Nissan.

La sécurité accessible au plus grand nombre

L’ensemble des technologies du Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) de Nissan ont remportées  le Trophée de la Sécurité annuel d’Auto Express. Le jury, issu du plus grand hebdomadaire automobile du Royaume-Uni, s’est déclaré impressionné par le niveau de protection du Nissan Safety Shield. Ses membres ont par ailleurs salué le rôle déterminant de ces technologies dans l’augmentation des standards de sécurité accessibles au plus grand nombre.

Le Nissan Safety Shield avait été inauguré l’année dernière sur le Nouveau Nissan NOTE. Il constituait alors un ensemble de technologies dédiées à la sécurité encore inédit sur le segment des citadines. Le Nissan Safety Shield équipe désormais le Nissan Note, mais aussi les crossovers de la firme de Yokohama : le Nissan Juke, le Nissan Qashqai, et le Nissan X-Trail. La Nissan Pulsar, la nouvelle berline compacte de Nissan qui sera livrée à l’automne 2014 sera également équipée du bouclier de sécurité.

Une multitude de technologies dédiées à la sécurité

Le Nissan Safety Shield réunit sept technologies avancées : Alerte de la baisse de vigilance, reconnaissance des panneaux de signalisation, freinage autonome d’urgence, alerte de franchissement de file, surveillance des angles morts, détection des objets en mouvement et feux de route intelligents.

Steve Fowler, rédacteur en chef d’Auto Express, présidait ces Trophées. Il a notamment déclaré : « Les technologies du Nissan Safety Shield apportent une véritable contribution à la sécurité. Des équipements auparavant réservés à des véhicules de segments supérieurs ont été rendus accessibles sur une gamme de véhicules abordables. Ils sont bien pensés et constitués de technologies avancées. »

Andy Palmer, Nissan’s Chief Planning Officer, a également déclaré : « Donner accès aux technologies fait partie intégrante de Nissan. Nous sommes persuadés que, lorsqu’il s’agit de sécurité, cette accessibilité est fondamentale. Je suis ravi que nos efforts aient été reconnus par Auto Express. Le Nissan Safety Shield est un pas important vers l’objectif « zéro accident mortel » de Nissan dans ses véhicules, avec l’aide de la technologie. »

nissan-safety-shield-securite-protection-1 nissan-safety-shield-securite-protection-2 nissan-safety-shield-securite-protection-3 nissan-safety-shield-securite-protection-5 nissan-safety-shield-securite-protection-6

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.