Publié le 11.12.21

L’organisme indépendant, Euro-NCAP, a réalisé des tests de sécurité sur le nouveau Nissan Qashqai. Une série de tests relevés avec brio puisqu’il obtient la note maximale de 5 étoiles, ce qui en fait l’un des véhicules les plus sécuritaires. 

Une note amplement méritée !

Euro-NCAP a contrôlé la résistance du crossover ultime à travers toute une série de crash-tests et d’évaluations de ses équipements. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a bien mérité sa note de 5 étoiles ! Pour rappel l’organisme Euro-NCAP teste des voitures de manière indépendante depuis 1997 sur des critères en constante évolution.

Le nouveau Qashqai à la pointe de la sécurité

Prévenir les accidents est un point crucial pour la sécurité des usagers de la route. Le best-seller de la marque Nissan obtient le score 95 % dans l’évaluation de ses systèmes de sécurité. En effet, le nouveau Qashqai est équipé de nombreuses technologies afin d’aider les conducteurs à éviter les collisions. 

Parmi ces équipements on notera l’affichage tête haute, son écran 10 pouces permet au conducteur de surveiller sa vitesse ou les indications du système de navigation sans quitter la route des yeux. On retrouvera également des feux de route intelligents full-LED, qui évitent d’éblouir les conducteurs venant en sens inverse ou encore un détecteur d’angles morts et une alerte de circulation transversale arrière.

Nissan Qashqai

La protection des passagers au cœur du développement du nouveau Qashqai

Le troisième opus du pionnier des crossovers a obtenu un score de 91 % aux tests de protection des passagers, adultes et enfants. Cela place le nouveau Nissan Qashqai parmi les modèles de crossovers les plus sûrs. Ces performances exceptionnelles sont obtenues grâce à une structure renforcée en acier à ultra-haute résistance et à un airbag central très efficace cas de choc latéral.

Nissan prend aussi en compte la sécurité des usagers vulnérables

Le nouveau Nissan Qashqai a obtenu un score de 70 % aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Il dispose de plusieurs aides à la sécurité active, dont le freinage d’urgence intelligent qui avertit le conducteur et freine si la voiture détecte un risque d’impact avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. Ce système est monté en série sur la totalité de la gamme du nouveau Nissan Qashqai.

Découvrez davantage d’options sur le nouveau Nissan Qashqai.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.