Publié le 26.10.18

Nissan optimise le niveau de performance du QASHQAI, le leader européen des crossovers : motorisations et technologies de connectivité se renouvellent. Le but : maintenir encore et toujours, grâce à l’agrément proposé aux clients, le leadership du QASHQAI, crossover le plus vendu d’Europe chaque année depuis 2007.

NOUVELLES MOTORISATIONS DIG-T 140 ET DIG-T 160

Le Nissan QASHQAI équipé d’un tout nouveau moteur à essence, d’une cylindrée de 1,3 l., est désormais commercialisé. Ce nouveau bloc quatre-cylindres suralimenté est décliné en deux puissances : DiG-T 140 et DiG-T 160. Les deux versions sont associées à une boîte manuelle six vitesses. En outre et pour la première fois sur un crossover Nissan, la motorisation DiG-T 160 sera prochainement associée à une boîte automatique 7 rapports à double embrayage. L’ensemble des Nissan QASHQAI à motorisation essence sont des tractions.

Outre une baisse de la consommation de carburant et des émissions de CO2, cette nouvelle gamme de motorisations à essence fait figure de référence en matière d’agrément de conduite. Les conducteurs bénéficient ainsi d’une accélération plus réactive grâce au couple et à la puissance accrus et à la fluidité de la transmission. Ils profitent également d’une expérience de conduite plus silencieuse. Enfin, l’intervalle de maintenance passe de 20 000 km à 30 000 km ou un an.

NOUVEAU SYSTEME D’INFO-DIVERTISSEMENT NISSANCONNECT

Le nouveau système d’info-divertissement NissanConnect, équipé de fonctionnalités améliorées, sera prochainement disponible sur le crossover QASHQAI.

Ce système d’info-divertissement avancé permet une connectivité intuitive et mieux intégrée avec les smartphones ; mais aussi de personnaliser ses menus et widgets sur l’écran du Nissan QASHQAI. Son système de navigation est fourni par TomTom. Les mises à jour sont gratuites, quatre fois par an pendant cinq ans.

Pour accéder à davantage de fonctionnalités du NissanConnect, les clients peuvent télécharger la nouvelle application Navigation porte à porte de TomTom. Les clients peuvent ainsi localiser leur crossover ou arriver à destination même s’ils sont stationnés à bonne distance. Le nouveau système NissanConnect inclut également TomTom Premium Traffic, un système de navigation qui fournit les informations de circulation en temps réel afin d’optimiser les temps de trajet.

Enfin, Apple CarPlay et Android Auto seront prochainement disponibles de série sur toutes les versions hors entrée de gamme Visia.

Nouvelle motorisation essence Nissan Qashqai
Nouvelle motorisation essence Nissan Qashqai
Nouvelle motorisation essence Nissan Qashqai
Nouvelle motorisation essence Nissan Qashqai

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.