Publié le 01.10.18

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Russie de Formule 1, devant son coéquipier, Valtteri Bottas et son concurrent direct de l’écurie Ferrari, Sebastian Vettel. Hamilton creuse encore l’écart et fait un pas supplémentaire vers le titre de champion du monde.

Hamilton fait un pas de plus vers le titre de champion

Lewis Hamilton décroche sa troisième victoire successive en Formule 1, sur le circuit de Sochi lors du Grand Prix de Russie le week-end dernier. Parti en seconde position sur la grille de départ, il est devancé par Valtteri Bottas, son coéquipier, que l’écurie Mercedes obligera à ralentir au profit du pilote vedette. À l’arrivée, Hamilton compte désormais 50 points d’avance sur son concurrent de Ferrari, Sebastian Vettel, à quatre courses de la fin du championnat.

Max Verstappen, le Néerlandais de Red Bull, parti en 19ème position a effectué une remontée spectaculaire. Il garde la première position pendant 25 tours et finit à la 5ème place.

Côté français, Esteban Ocon, du Racing Point Force India termine à la 9ème  place, et Romain Grosjean du Haas F1 Team, 11ème alors que Pierre Gasly a été contraint d’abandonner dès les premiers tours.

Prochain rendez-vous le dimanche 7 octobre, au Japon, sur le circuit de Suzuka.

Grand Prix Russie Sochi
Grand Prix Russie Sochi
Grand Prix Russie Sochi
Grand Prix Russie Sochi

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.