Publié le 22.10.18

113 Grands Prix que cela n’était pas arrivé, Kimi Räikkönen a rompu le sort ce dimanche, à Austin, en remportant la 18ème manche de la saison 2018 du championnat de Formule 1.

LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM POUR RÄIKKÖNEN

5 ans après avoir remporté le Grand Prix d’Australie en 2013, alors qu’il pilotait pour Renault, le finlandais de l’écurie Ferrari remporte le Grand Prix des États-Unis à Austin à la suite d’un excellent départ et au terme d’une course où il a résisté à la pression du favori, Lewis Hamilton, et du pilote de Red Bull Racing, Max Verstappen.

Kimi Räikkönen signe ainsi la 21ème victoire de sa carrière et offre un succès supplémentaire au palmarès de la Scuderia qu’il quittera à la fin de la saison.

UNE COURSE HALETANTE

Dès le départ les dés semblaient déjà jetés. Parti à la 14ème place suite à un accrochage avec Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel laissait le champ libre à Lewis Hamilton pour s’emparer du titre de champion.

Second sur la grille de départ, le Britannique n’a pas relâché la pression sur Kimi Räikkönen parti en pole. Au 30ème tour, alors qu’il est en tête, des cloques sont apparues sur ses pneus, l’obligeant à ralentir la cadence et permettant ainsi à ses adversaires de regagner du terrain. Après un second arrêt aux stands au 37ème tour, Hamilton, plus déterminé que jamais, prend d’assaut le duo de tête composé de Räikkönen et Max Verstappen.

Après une course passionnante, le pilote de Redbull n’a pas cédé sa place au protégé de Mercedes, préservant sa seconde position et offrant par conséquent la victoire au finlandais de Ferrari.

La partie n’est donc pas encore terminée et le sacre d’Hamilton devra attendre dimanche prochain lors du Grand Prix du Mexique.

HAMILTON : ENCORE 5 POINTS

Il ne manque désormais plus que 5 points à Lewis Hamilton pour décrocher son cinquième titre mondial. Le Britannique devra finir au moins une fois 7ème lors des trois dernières courses au Mexique, au Brésil et à Abu Dhabi… une formalité.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Center.