Publié le 11.06.18

Sebastian Vettel est un habitué du circuit de Montréal, mais surtout des victoires sur ce dernier ! Il remporte ce week-end la 50e victoire de sa carrière à Montréal. Le pilote Allemand reprend également la tête du Championnat, devançant ainsi Hamilton d’un point.

Un Grand Prix calme et sans surprise

L’écurie Ferrari a de nouveau montré sa puissance sur le circuit Gilles-Villeneuve, ce dimanche à Montréal ! Parti en pole position, Vettel a dominé ses concurrents tout au long de la course. Les pilotes Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) arrivent respectivement 2e et 3e. Lewis Hamilton (Mercedes) a cédé la première place du championnat à Sebastian Vettel en arrivant seulement 5e.

Hamilton semblait dans les nuages pendant ce Grand Prix… Parti en 4e position, le champion du monde en titre n’a pas réussi à se rapprocher du trio de tête. Ricciardo (Red Bull) en a profité pour prendre sa 4e place après son arrêt aux stands.

Les deux francophones ont quant à eux fini dans les points : Esteban Ocon (Force India), 9e, et Charles Leclerc (Sauber), 10e.

Un seul incident est venu perturber ce GP. Dès le premier tour, Lance Stroll (Williams) a tassé Brendon Hartley (Toro Rosso) contre un mur après une glissade… La Toro Rosso a été détruite suite à l’impact, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.