Publié le 30.07.18

Lewis Hamilton (Mercedes) était en grande forme ce dimanche sur le circuit Hongrois. Il remporte sa sixième victoire sur le Hungaroring et la 67e de sa carrière, l’anglais s’envole au classement des pilotes. Les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkonen ont également terminé sur le podium.

Résumé du Grand Prix de Hongrie

Lewis Hamilton creuse l’écart en tête du classement des pilotes avec 213 points contre 189 pour Sebastian Vettel. Ce dernier a en effet pris du retard lors d’un arrêt au stand et n’a pas pu rattraper le pilote britannique. Après une session de qualification difficile qui se termine par une 12e place, Daniel Ricciardo (Red Bull) a remonté le classement pour arriver au pied du podium, au 4e rang. La Mercedes de Lewis Hamilton et les Ferrari de Vettel et Räikkonen étaient inatteignables. Ricciardo a réalisé une très belle course en multipliant les dépassements. Son coéquipier Max Verstappen a dû abandonner à cause d’une casse moteur. Une grande déception pour l’écurie Red Bull. 

Les frenchies ont fait de belles performances

Le français Pierre Gasly (Toro Rosso) a quant à lui réalisé une belle prouesse ! Après s’être qualifié en 6e position la veille, et être retombé à la 11e place durant la course, Pierre Gasly est revenu en force pour franchir la ligne d’arrivée en 6e place. Romain Grosjean (Haas) est quant à lui arrivé en 10e position, tout juste dans les points. Esteban Occon (Force India) a franchi la ligne en 13e position et repart donc sans point de Hongrie.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre