Publié le 02.05.16

Vainqueur des trois premiers Grands Prix de la saison, Nico Rosberg s’est imposé une nouvelle fois ce dimanche lors du Grand Prix de Russie à Sotchi. Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen complètent le podium. 

Début de saison parfait pour Nico Rosberg

Depuis la fin de saison dernière, Nico Rosberg enchaine les succès avec une facilité déconcertante. Hier encore, lors du Grand Prix de Russie, le pilote Mercedes a vécu une course sans encombre alors qu’il était parti de la pole position. Il affiche déjà l’impressionnant total de 100 points au classement général. 

Second du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton permet à Mercedes de signer un doublé. Relégué au 10e rang sur la grille de départ la faute à des problèmes mécaniques, le champion du monde en titre est parvenu à effectuer une belle remontée.

Vettel et Kvyat ne se quittent plus

Longtemps à la lutte avec les Williams, Kimi Raikkonen s’octroie la dernière marche du podium et offre ainsi à Ferrari le 700e podium de son histoire. Le Finlandais confirme ainsi son très bon début de saison et justifie encore un peu plus le statut d’outsider de la Scuderia Ferrari. 

Déjà mis en cause dans un accrochage lors du Grand Prix de Chine, Daniil Kvyat a mis hors de course Sebastian Vettel dès le premier tour. Le pilote allemand très énervé a été percuté deux fois par le pilote russe. L’un des faits marquants de ce Grand Prix de Russie

Derrière le podium, Bottas, Massa, Alonso, Magnussen, Grosjean, Perez et Button complètent le top 10.

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.