Publié le 27.11.14

La 5e journée des phases de poule de l’UEFA Champions League se tenait hier soir aux quatre coins de l’Europe. Cette nouvelle journée de compétition a vu de nouveaux clubs rejoindre la liste des participants aux huitièmes finale, dont Arsenal, l’Atlético Madrid ou encore la Juventus.

atletico-madrid-olympiakos-champions-league-nissan-result

Finaliste de la dernière édition de l’UEFA Champions League, l’Atlético Madrid avait l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale hier soir, face à l’Olympiakos. Le club Grec devait quant à lui s’imposer pour espérer pouvoir se qualifier.

Malheureusement pour les joueurs du Pirée, leurs homologues de l’Atlético Madrid leur étaient bien supérieurs hier soir. Auteur d’un triplé, l’attaquant Mario Mandzukic a profité de cet affrontement pour soigner ses statistiques. Bien aidés par la défense Grecque, les Espagnols avaient auparavant ouvert la marque par l’intermédiaire de Raul Garcia.

Grâce à cette victoire, l’Atlético assure sa place en huitième de finale de l’UEFA Champions League. Le club Madrilène devrait selon toute vraisemblance rester en première position de son groupe. L’Olympiakos, devra se contenter de l’Europa League.

malmo-juventus-turin-champions-league-nissan-result

En cas de victoire, la Juventus de Turin pouvait prendre une belle option sur sa qualification pour le prochain tour tandis que dans le même temps Malmö pouvait revenir sur son adversaire du soir et se replacer dans la course aux huitièmes de finale.

C’est en toute logique que la Juventus s’est imposée en terre Suédoise. Malmenés en début de match par Malmö, les Turinois sont tout de même parvenus à marquer deux fois. Par l’intermédiaire de Llorente dans un premier temps, avant que Tevez ne double la mise.

Cette victoire permet à la Juventus de Turin de conforter sa deuxième place. Malgré tout, les Turinois ne devraient vraisemblablement pas pouvoir rivaliser avec l’Atlético Madrid, à moins d’un bel exploit au prochain retour.
Malmö peut encore espérer se qualifier pour l’Europa League mais devra s’imposer sur un score-fleuve face à l’Olympiakos lors du dernier match.

bale-real-madrid-champions-league-nissan-result

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, le Real Madrid n’avait pas grand-chose à craindre de cette confrontation. De son côté, le FC Bâle, toujours en lice pour la phase finale de l’UEFA Champions League devait s’imposer sous peine de se mettre en danger face à Liverpool.

C’est en toute logique que le Real Madrid s’est imposé face au FC Bâle. Le tenant du titre l’emporte grâce à l’inévitable Cristiano Ronaldo. Malgré tout, le FC Bâle n’a pas à rougir de sa défaite, les Suisses n’ont pas démérité et se sont encore montrés à la hauteur de l’événement.

Le Real Madrid signe sa 5e victoire en 5 matchs. Le club Madrilène prend le large au classement avant de disputer les huitièmes de finale. Bâle reste en seconde place et disputera sa «finale» face à Liverpool en décembre prochain.

ludogorets-liverpool-champions-league-nissan-result

Le surprenant Ludogorets Razgad accueillait hier soir Liverpool. Le club Bulgare, surprise de ce groupe B espère toujours se qualifier pour les 8es de finale de l’UEFA Champions League. Liverpool, décevant depuis le début de sa campagne européenne devait s’imposer pour revenir à hauteur du FC Bâle .

Après l’ouverture du score précoce d’Abalo, Liverpool a bien réagi en égalisant quelques instants plus tard. Les Anglais ont même pris l’avantage grâce à Jordan Henderson avant qu’en toute fin de match Terziev ne parvienne à arracher un nul finalement logique.

Liverpool continue à décevoir. Les Anglais, favoris en début de compétition se retrouvent en mauvaise posture et devront absolument battre Bâle pour se qualifier lors de la prochaine journée. Ludogorets garde un petit espoir de qualification, mais il leur faudra pour cela battre l’ogre Madrilène tout en espérant un faux pas de Bâle et Liverpool.

zenith-saint-petersbourg-benfica-lisbonne-champions-league-nissan-result

Disputée plus tôt que les autres matchs de la soirée, la rencontre entre le Zénith Saint-Pétersbourg et le Benfica Lisbonne était cruciale pour les deux clubs. En cas de défaite, l’équipe perdante serait tout simplement éliminée de l’UEFA Champions League.

Dans un match dominé par le Benfica Lisbonne ce sont les Russes qui se sont imposés grâce à un but de Danny. Les joueurs du Zénith ont profité du manque de réalisme de leurs adversaires.

Le Zénith Saint-Pétersbourg réalise une belle opération et jouera sa qualification face à Monaco en décembre prochain. Les Portugais peuvent quant à eux espérer encore se qualifier en Europa League, mais il faudra s’imposer face au Bayer Leverkusen.

bayer-leverkusen-monaco-champions-league-nissan-result

Dans un groupe extrêmement disputé et équilibré, le Bayer Leverkusen était parvenu à prendre un léger avantage sur ses concurrents, sans toutefois s’assurer la qualification. Pour décrocher cette dernière, les Allemands devaient l’emporter face à Monaco. Le club de la principauté, maitre de son destin, n’avait pas le droit à l’erreur après avoir vu le Zénith s’imposer quelques heures auparavant.

Dominateur, le Bayer Leverkusen n’est jamais parvenu à prendre le meilleur sur les défenseurs Monégasques. Contre le cours du jeu, Lucas Ocampos inscrira même l’unique but du match synonyme de victoire pour les joueurs de la Principauté.

Ce précieux succès assure une place en Europa League à l’AS Monaco. Les joueurs de la principauté recevront prochainement le Zénith Saint-Pétersbourg contre qui ils devront batailler pour poursuivre l’aventure en UEFA Champions League. Malgré sa défaite, le Bayer Leverkusen pointe toujours en tête du classement du Groupe C.

anderlecht-galatasaray-champions-league-nissan-result

Mal embarqués dans la course aux huitièmes de finale. Les deux clubs devaient l’emporter pour espérer terminer à la 3e place et être reversés en Europa League.

En toute logique, ce sont les Belges d’Anderlecht qui ont remporté le match, surclassant les joueurs de Galatasaray. Les Belges ont remporté un précieux succès grâce à Mbemba Mangulu, auteur d’un doublé.

Les Turques de Galatasaray sont officiellement éliminées de toute compétition européenne tandis qu’Anderlecht disputera l’Europa League.

arsenal-borussia-dortmund-champions-league-nissan-result

C’était l’affiche de la soirée en UEFA Champions League. Le Borussia Dortmund se déplaçait hier soir à Londres pour y affronter Arsenal. Déjà qualifiés, les Allemands souhaitaient tout de même assurer leur première place tandis que les Anglais désiraient décrocher leur qualification.

Mal en point en championnat, le Borussia Dortmund a souffert face à Arsenal. Les Anglais ont globalement maitrisé le match, ouvrant rapidement la marque par intermédiaire de Yaya Sanogo, et doublant la mise grâce à un but d’Alexis Sanchez à l’heure de jeu.

Arsenal s’assure une place pour la suite de la compétition. Les joueurs Londoniens peuvent même espérer ravir la première place à leurs hôtes du soir. Tout se jouera lors de la dernière journée  !

VOTEZ POUR LE GOAL OF THE WEEK !

Comme lors de la précédente journée, Nissan, partenaire officiel de l’UEFA Champions League vous propose d’élire le plus beau but de la journée.
De nombreux participants seront tirés au sort et gagneront divers produits UEFA Champions League, et des billets pour assister aux matchs.
La semaine dernière vous avez élu le but de Jefferson (Sporting Lisbonne) comme « Goal of the Week » !

Votez sur nissan.fr

Europe Auto votre concessionnaire Nissan à Cannes et Antibes – Nissan High Performance Centre.