Publié le 29.09.11

Le Nissan NV400 vient compléter la gamme Nissan Utilitaires en remplacement de l’Interstar. Grâce à son design puissant et distinctif, il fait le lien entre le monde de l’utilitaire et le reste de la gamme Nissan.

Il se distingue  par son look très marqué qui renforce son appartenance à la marque Nissan avec sa calandre entrecoupée de barrettes son capot et ses phares qui soulignent sa puissance et sa virilité. La face avant distinctive du NV400 est conçue autour de cette calandre, qui rappelle la gamme  des 4X4 durs à la tâche de Nissan (X-TRAIL, Navara et Pathfinder). Le capot, les ailes avant, la calandre et l’ensemble du bouclier qui sont des éléments spécifiques au NV400 lui donne son air déterminé et volontaire.

Le Nissan NV400 propose 3 longueurs de châssis pour le modèle traction et une longueur pour le modèle propulsion. Ces longueurs sont combinables avec 3 hauteurs. Une version boîte robotisée est disponible sur les moteurs de puissance 125 et 150 ch. Avec ses 18 versions fourgons et ses 7 volumes de chargement possibles variant de 8 à 17 m3, l’audacieux NV400 aura de quoi séduire les professionnels en leur proposant ses services multifonctions.

Dès le premier niveau de finition Visia, le NV400 dispose d’équipements utiles et sécuritaires comme : la direction assistée, le volant réglable en hauteur, le siège conducteur à réglage tridimensionnel, l’ABS, l’Airbag conducteur, la roue de secours ou la cloison grillagée 1/3 conducteur.

Sur la finition Acenta, certainement la plus vendue, la technologie est bien présente pour faciliter la vie à bord et permettre une conduite sereine en toute sécurité. Notons entre autres les équipements suivants : cloison complète tôlée, anneaux d’arrivage au sol, fermeture centralisée des portes à distance, vitres électriques, régulateur et limiteur de vitesse, système de téléphonie mains libres Bluetooth.

Ces deux niveaux de finitions (Visia et Acenta) peuvent être complétés par 4 packs d’équipements (confort, luxe, rangement et cargo). Un système de navigation Tom Tom ainsi qu’une caméra de recul sont proposés en option.

Le Nissan NV400 propose une motorisation Diesel 2.3 dCi plus performante (couple en hausse de plus de 10%) mais également plus économe qui répond aux normes Euro5. Ce nouveau moteur est décliné en 3 puissances : 100, 125 et 150 ch. Le Nissan NV400 voit aussi ses émissions de CO2 baisser par rapport à son prédécesseur l’Interstar. (214g/km sur le 2.3 dCi 100 contre 230g/km pour l’Interstar sur le 2.5 dCi 100). Le NV400 propose ainsi des coûts d’utilisation plus bas, avec par exemple des intervalles de maintenance allongés à 40 000 kms (ou 2 ans).

Le NV400, est disponible à partir de 21 970 € (finition Visia). Le cœur de gamme sera très probablement constitué par le modèle 2.3 dCi 125 ch finition Acenta (L2H2, 3t3) au tarif  de 29 950 €.

Votre concessionnaire Nissan Europe Auto à Cannes