Publié le 26.12.11

Volume généreux. Fonctionnalité accrue. Style actuel et dynamique. Avec le nouveau NV350, présenté en début de mois au Salon de Tokyo 2011, Nissan élève le standard de la prochaine génération d’utilitaires légers.

Avec le NV350, Nissan élève le niveau de la nouvelle génération d’utilitaires légers avec un style moderne, une contenance accrue et une fonctionnalité astucieuse. Le NV350 offre un style simple et moderne, qui inspire confiance et dynamisme. La zone de chargement est plus longue et vaste dans la version fourgon, et permet un agencement varié des sièges dans les applications transport de personnes ou minibus. L’habitacle généreux participe au confort, alors que le verrouillage des portes sans clé, le démarrage par simple bouton (une première pour un véhicule utilitaire) et le frein de parking au pied facilitent la vie du conducteur.

En tête de sa catégorie pour sa capacité de chargement, le NV350 peut transporter des objets allant jusqu’à trois mètres de long, soit environ 20 cm de plus que le modèle actuel. A l’intérieur, les panneaux latéraux sont équipés de supports permettant d’installer des crochets, des étagères ou toute autre fixation d’outils, d’équipement ou de marchandise. Il devient facile d’aménager le fourgon pour répondre aux besoins et aux souhaits de l’utilisateur.

La consommation du NV350 est plus faible, grâce à la technologie de pointe du moteur et de la transmission automatique. Sur certains marchés, le NV350 adopte la technologie du Diesel propre.

Conjuguant style audacieux, performances pratiques, fonctionnalité, confort et respect de l’environnement, le NV350 établit une nouvelle référence dans la catégorie des utilitaires légers.

Puissance, simplicité et modernisme

Les proportions généreuses et l’empattement allongé du NV350 soulignent sa vaste capacité de chargement et améliorent son comportement routier. Avec une calandre inclinée, des ailes avant profilées, une ligne latérale caractéristique, des panneaux subtilement concaves au-dessus des passages de roues, le NV350 offre un style moderne s’appuyant sur une réelle fonctionnalité. Nissan a éliminé la gouttière de toit, ce qui réduit les bruits aérodynamiques et contribue aux lignes simples d’une silhouette personnelle et contemporaine. Le panneau arrière et les feux forment un ensemble original évoquant modernisme et solidité.

La teinte brun profond « œil de tigre » de la carrosserie, spécialement développée pour le NV350, renforce la pureté de lignes du véhicule, ainsi que l’impression de solidité et d’élégance.

Intérieur fonctionnel et impression d’espace

La combinaison de noir et de gris du tableau de bord procure au conducteur une impression d’espace. Ce thème bicolore personnalise tout l’habitacle, avec des assises de sièges combinant un solide tissu texturé et une suédine souple sur les côtés.

Disposés pour être bien visibles, les instruments sont éclairés en bleu et blanc, soulignant la clarté et la finition de la cabine. Enjoliveurs argent sur le volant, le levier de vitesses, les compteurs et les commandes de climatisation apportent une touche élégante dans un habitacle fonctionnel et soigné.

De nouveaux aménagements dépassant les attentes

Dépassant largement ce que l’on attend d’un véhicule utilitaire traditionnel, le NV350 est sans rival pour sa fonctionnalité et sa polyvalence dans le chargement des livraisons.

Les avantages pratiques commencent avec le démarrage sans clé, par simple pression sur un bouton, une première mondiale sur un utilitaire. Grâce à « l’Intelligent KeyTM » de Nissan, le conducteur peut verrouiller et déverrouiller les portes sans sortir la clé de sa poche, ce qui est particulièrement utile lorsque l’on a les mains occupées à charger et décharger les marchandises.

Les conducteurs apprécieront la nouvelle disposition du levier de vitesses au tableau de bord, et du frein de parking au plancher. L’écran multifonction est disposé au centre, et les compteurs et jauges bénéficient d’une bonne visibilité. Le simple ajout d’une caméra de recul permet de surveiller, à l’écran, la zone arrière lors des manœuvres.

La surface de chargement est non seulement vaste, mais aussi modulable. La banquette arrière est rabattable par moitié, ce qui permet de privilégier l’espace soit pour les passagers, soit pour les marchandises. Lorsque la banquette est complètement repliée, le NV350 peut transporter des objets mesurant 3m de long. L’intérieur du fourgon est doté de dispositifs de fixation permettant de poser des étagères, des crochets, des outils ou de fixer des équipements de loisir. Ainsi, il est facile d’aménager le NV350 pour qu’il corresponde aux besoins et aux souhaits de l’utilisateur, que ce soit à de fins professionnelles ou de loisir. Cette modularité a été mise en évidence au Salon de Tokyo qui se déroulait au début du mois de décembre par un NV350 aménagé pour la pêche en canoë, loisir particulièrement apprécié.

Votre concessionnaire Nissan Europe Auto à Antibes et Le Cannet.